Parfois il se peut que votre montant d'acompte n'augmente pas de façon linéaire jour après jour. Tout d'abord, soyez rassuré(e) : le montant d'acompte que vous observez dans l'application ne correspond pas à une estimation de votre salaire. En effet, les acomptes sont calculés en fonction de plusieurs critères distincts auxquels on applique également une marge de sécurité pour pouvoir couvrir les impôts etc.

En parallèle, il y a d'autres raisons pouvant influencer votre montant d'acompte :

  • Nous n'avons pas encore reçu vos heures travaillées de la part du client ;
  • Vous n'avez pas signé votre contrat de travail ;
  • Vous avez été absent quelques temps et cela se répercute sur le montant d'acompte disponible.
  • Les acomptes sont majoritairement basés sur les heures prévues dans votre contrat de travail, si vous avez un contrat de travail du 01/01 au 07/01 avec un seul jour de travail prévu, soit 7h/semaine, vous n'aurez droit qu'à un montant d'acompte correspondant aux heures de travail prévues et non à la durée du contrat (7j). Pareil si jamais vous travaillez sur la souplesse, malheureusement nous calculons les acomptes jusqu'à la fin réelle du contrat et non jusqu'à la fin de la période souplesse potentielle.


Pour rappel : les acomptes sont disponibles pour dépanner les intérimaires et constituent des avances sur salaire. Tout acompte demandé sera déduit sur le salaire de la paie en cours et toute demande dépassant les heures travaillées devra être remboursée.